Inspections vidéo et audits de canalisations

Les problèmes de fuites ou de canalisations bouchées se répètent, malgré des interventions successives ? Seul un état des lieux rigoureux des canalisations permettra d’identifier l’origine de ces incidents, et de les résoudre une bonne fois pour toutes !
Pour répondre aux besoins des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles au Luxembourg, les équipes de Curatec mettent en œuvre différentes solutions techniques, comme des inspections vidéo de canalisations et des études physico-chimiques.

Des inspections vidéo adaptées aux
canalisations intra-bâtiments

Spécialistes des canalisations verticales, les équipes de Curatec peuvent procéder à l’inspection télévisée des canalisations de vos bâtiments jusqu’à 30 étages, même lorsque les tuyaux présentent des coudes à 90°.
Équipés de caméras haute performance de toutes tailles, nos techniciens inspectent à distance vos canalisations, collecteurs et colonnes de chute, de 32 à 200 mm de diamètre.

De telles inspections sont très utiles pour déterminer en amont la meilleure méthode pour déboucher, décaper ou réhabiliter vos canalisations, sans risque de destruction. Elles permettent de localiser précisément la source du problème : bouchons, accumulation de tartre, fissures, corrosion, erreur de conception du réseau, etc.
Ces diagnostics par examen vidéo s’appliquent à tous vos réseaux intra-bâtiments, secs ou humides :

  • Réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales
  • Canalisations d’eau chaude et d’eau froide
  • Réseaux de chauffage et de climatisation
  • Circuits process en milieu industriel
  • Boisseaux d’aération VMC
  • Réseaux secs enterrés, pour la fibre par exemple, etc.

Quelques jours après la réalisation de l’inspection, vous recevrez un rapport livré sous forme numérique. Notre compte-rendu, assorti de captures d’écran et de vidéos haute définition, inclut nos conseils et préconisations pour retrouver des canalisations parfaitement fonctionnelles.

Bon à savoir ! Vous pouvez assister en direct à l’inspection vidéo aux côtés de notre technicien sur simple demande.

Nos autres solutions de diagnostic des canalisations

Pour réaliser un diagnostic précis de l’état de vos réseaux, nous avons également recours à d’autres techniques de contrôle :

  • Relevés de mesures à intervalles réguliers.
  • Prélèvements et examens bactériologiques.
  • Analyse en laboratoire de certains composants métalliques de vos installations, pour déterminer par exemple leur degré de corrosion, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos outils diagnostiques pour améliorer la gestion de votre parc de logements, public ou privé ? Laissez-nous vos coordonnées, nous intervenons partout dans le Grand-Duché.